Référencement Twitter

Referencement Twitter

Twitter est un outil de microblogging qui permet d’envoyer à vos contacts un message constitué de 140 caractères maximum. Ce réseau social est idéal pour les professionnels afin de se référencer et d’améliorer leur positionnement. Vous trouverez dans cet article tous les conseils de seo réseaux afin d’optimiser au mieux le référencement Twitter.

Les messages de Twitter sont classés sur Google

Il est important d’utiliser Twitter en tant que source d’informations pertinentes afin de séduire le plus de monde possible, d’autant que vous n’avez que 140 caractères maximum pour créer un message. C’est la raison pour laquelle votre information doit être réfléchie et sérieuse si vous souhaitez attirer des personnes à la fois sur Twitter mais aussi sur Google. En général, les messages sont classés sur Google en troisième ou quatrième page.

Une large gamme de services pour améliorer le référencement Twitter

Plusieurs sites vous offrent la possibilité d’améliorer votre référencement Twitter. Le site Secrettweet.com vous donne la possibilité d’ajouter des liens sur votre blog à travers des billets anonymes qui comportent des mots-clés. Certains services sont également mis à votre disposition comme Twitpic.com ou Posterous.com. Ces derniers vous permettent de créer des pages web avec un contenu Twitter composé d’une photo et d’un texte.

Comment optimiser son compte pour un meilleur référencement Twitter ?

Avant d’ouvrir un compte Twitter, il faut que vous trouviez un nom d’utilisateur. Utilisez le nom de votre entreprise ou de votre site internet par exemple, afin d’être repéré par d’autres personnes plus facilement.
Le champ “Name”, qui sera indexé dans Google, permettra de trouver le titre de votre compte. Le champ “bio” quant à lui, permet de décrire votre activité en 160 caractères. Ne négligez pas ce dernier champ car il comporte des mots-clés qui feront office de balise Meta description.
Les Tweets doivent être écrits dans un style professionnel. Accordez ainsi une attention particulière aux débuts des phrases. En effet, Google indexe généralement le nom de votre compte ainsi que le début du Tweet (Google prend environ les 42 premiers caractères).
Les liens que vous mettez sur Twitter sont en nofollow (ils ne sont pas suivis par Google) afin d’éviter les spams. Toutefois, vous pouvez mettre un lien vers votre site internet afin de créer du trafic direct. Il est aussi possible d’insérer des liens en dofollow (qui sont suivis par les moteurs de recherche) à travers les différentes applications disponibles sur le téléphone (Twitterfon pour l’Iphone), les nombreuses extensions mises à votre disposition sur Firefox (Twitterfox) ou par des scripts.

Pour étendre la vue de votre compte, vous pouvez rechercher d’autres profils Twitter qui se rapprocheront de votre secteur d’activité ou regarder le classement des comptes les plus influents afin d’améliorer le référencement Twitter en entrant en contact avec ces personnes influentes. A ce propos, plus votre notoriété est importante, plus les liens que vous posterez auront de la valeur. Il est donc nécessaire de constituer un carnet d’adresse afin d’améliorer le référencement Twitter.
Enfin, l’animation de votre compte est primordiale car elle vous permettra de renforcer le référencement Twitter.. Attirez de nouveaux followers ou garder le contact avec ceux que vous avez déjà dans votre liste en retweetant les messages les plus importants, en personnalisant l’esthétique de votre compte et en discutant avec d’autres followers.

Vous souhaitez des informations supplémentaires ou vous engager dans le référencement Twitter? Les chefs de projet de Seo Réseaux se tiennent à votre disposition pour vous aider à mettre en application cette solution marketing ou pour répondre à vos questions.