Le Référencement Viadeo

Le Referencement Viadeo

Quel intérêt au référencement Viadeo ?

Viadeo est un réseau social en pleine expansion et d’un genre nouveau. Il s’agit en effet d’un réseau social professionnel et se voulant professionnalisant, dont la vocation est de mettre en relation les parties prenantes de la vie économique. Premier réseau social pro en France devant LinkedIn, Viadeo compte trente-cinq millions d’utilisateurs dans le monde. Sa prééminence est telle qu’elle en fait une plateforme en vogue pour les cabinets de conseils spécialisés – en recrutement et en ressources humaines notamment – qui l’utilisent comme un outil pour approcher des nouveaux talents ou des entités ayant des besoins spécifiques. Plus généralement, une entité peut y faire de la prospection, et les professionnels à l’écoute des marchés s’y font connaître.
L’avantage de Viadeo réside dans son référencement Web, les contenus liés au référencement Viadeo étant facilement disponibles sur le Web.

Le référencement Viadeo : un référencement double nécessairement fructueux

Le référencement Viadeo se base sur une diffusion humaine et donc manuelle des contenus, pages personnelles, communications diverses. Tout ceci réside dans un community managing simple et direct voire quotidien, et qui au demeurant comporte de nombreuses variantes : les différentes formules Premium, payantes, offrent davantage de possibilités de développer sa notoriété et celle de son activité ou son entreprise. Pour les sociétés et les entrepreneurs, l’accès élargi à des communautés, profils ou autres informations que les accès Premium comportent sont autant d’exemples d’un élargissement amenant des opportunités.

C’est pourquoi le référencement Viadeo peut être qualifié d’hybride dans la mesure où ce dernier combine référencement par les moteurs de recherches comme Google, Yahoo! ou Bing, à un référencement que l’on pourrait qualifier d’informel. Car ce dernier mode de référencement – par la navigation sur le réseau social – est effectué en permanence par celles et ceux qui sont acteurs de la vie économique au sein de leur entité. Cela s’avère est tout aussi stratégique, mettant simplement – et presque sans intermédiaire – de possibles partenaires en relation.

Ainsi, de ce référencement Viadeo informel découle une complémentarité avec les autres modes de référencement classiques, avec une solide garantie d’aller au-devant de coopérations futures et généralement fructueuses. Les opportunités dégagées se traduisent, en somme, par une coopération renforcée ou un élargissement du réseau.

Comment renforcer sa présence Viadeo par le référencement ?

Viadeo souhaite depuis deux ans mettre en adéquation ses modèles d’indexation avec les impératifs économiques des acteurs. Le référencement Viadeo a été facilité par une plus grande visibilité de ses contenus sur les moteurs de recherche, car certains de ses contenus d’utilisateurs – comme des publications, des discussions, l’exposition des cercles d’affaires – n’étaient jusque-là pas encore pris en compte.

Experts Référencement met à votre service sa compétence et son expertise en SMO et en SEO pour d’une part, optimiser votre présence sur ce réseau social, et d’autre part la développer efficacement. La rendre pertinente, c’est agir au travers d’une utilisation efficiente des ressources du référencement Viadeo pour y améliorer votre présence, mais surtout votre visibilité et celle de vos intérêts.