Twitter veut concurrencer Instagram ... et Facebook


Selon le New York Times, l’actualité de Twitter est chargée puisque le celebre site de microblogging aurait décidé de créer son propre filtre photo pour les applications mobiles.

Twitter se place sur le marché de la photo en ligne

Le but est d’éviter que ses utilisateurs utilisent Instagram mais aussi de s’adapter aux nouveaux modes d’usage des utilisateurs de téléphonie mobile. Les smartphones et leurs caméras à haute résolution graphique ayant innondé le marché, il devient important pour Twitter de se placer sur ce segment concurrentiel.

En effet, avec le développement fulgurant de reseaux sociaux comme Pinterest, c’est bien la preuve que le partage de photo en ligne est en plein essor.

D’autres services à l’étude chez Twitter

Desormais, les internautes aiment partager leurs photos et pas seulement sur facebook. Le rachat d’Instagram par Facebook a fini par convaincre Twitter de développer son propre systeme de filtre même si les dirigeants de Twitter ont envisagé l’idée de racheter un service déjà existant (à la maniere de facebook).

Le New York times annonce aussi que d’autres services seraient à l’étude et disponible via leur application, comme une option qui permettrait de modifier et éditer ses vidéos.

Il n'y a aucun commentaire actuellement

Leave a Reply