Cartographie des tweets liés à l'ouragan Sandy aux Etats Unis


Sujet d’actualité oblige: l’ouragan Sandy occupe les titres de tous les journaux nationaux, mais pas seulement puisque sur les reseaux sociaux et notamment Twitter, ce titre occupe une place importante parmi les nombreux tweets.

Fait intéressant, on assiste à un véritable partage d’informations sur le reseau social Twitter avec des Tweets témoignages, mais surtout des consignes de sécurité provenant des autorités notamment de la part du gouverneur du New Jersey Christopher Christie (@GovChristie) qui en appelle à la prudence et à la vigilance de ses concitoyens.

L’Oxford Internet Institute a réalisé un mapping intéressant des tweets liés à l’Ouragan Sandy aux Etats Unis. L’institut a collecté tous les tweets contenant les mots “innondation” ou “innonder” avec pour but d’analyser les reactions sur les reseaux sociaux. A noter qu’ont été collecté les tweets aussi bien en anglais qu’en espagnol dû à la forte communauté hispanophone des Etats Unis.

Lien pour accéder à la cartographie interactive

L’enquête révèle que le plus grand nombre de tweets a été recensé dans les endroits où est passé la tempête, par ailleurs on remarque très nettement le taux très faible de tweets liés à cet evenement dans les autres Etats américains (quasi aucun au centre).

Il n'y a aucun commentaire actuellement

Leave a Reply